Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Respect des gestes barrières dans le cadre de visites après le 10 juillet 2020

Publiée le 15/07/2020

Chère Madame, Cher Monsieur, 

Concernant vos visites à partir du 10 juillet (date ou l’état d’urgence sanitaire a été levé en France) et la sortie de vos proches, il est néanmoins impératif de maintenir les gestes barrières :

  • Reportez vos visites si vous êtes malades
  • Lorsque vous êtes à l’intérieur de la résidence ou avec vos proches, maintenez une distance physique, le port du masque et le lavage des mains. Merci de privilégier les extérieurs plutôt que la chambre.

Vous pouvez consulter le rappel de ces gestes barrières à observer lors de vos visites à la résidence ou de votre proche à votre domicile sur cette vidéo réalisée par notre Direction médicale en cliquant simplement sur ce lien (positionnez votre souris sur le lien, puis appuyez sur la touche Ctrl de votre clavier et clique gauche avec votre souris) : Restons #TousMobilisés face au covid-19 Ou en vous rendant à cette adresse internet : https://youtu.be/DZuAFr6VKF0 sur notre chaine YouTube.

Soucieux du bien-être et de la santé de l’ensemble de nos résidents et équipes, nous vous faisons confiance et comptons sur vous pour continuer d’appliquer ces règles, en particulier dans le cadre de réunions familiales.

Ne pas s’y conformer engage la santé de vos parents, mais aussi celle des autres résidents avec lesquels ils partagent des moments, puisque la reprise des repas et des activités de groupe est maintenant effective. Il en va donc de la responsabilité de tous de rester très précautionneux afin de ne pas créer de nouvelles chaînes de contamination.

En tant que responsable d’établissement, je n’exclue pas de revoir ces modalités de visites si la situation devait l’exiger. Je ne manquerais alors pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation, comme c’est le cas depuis le début de la crise sanitaire.

Pour l’heure, et dans l’attente de vous revoir à la résidence, mon équipe et moi-même demeurons entièrement disponibles pour répondre à vos questions et vous assurons une nouvelle fois de notre total engagement.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de ma sincère considération.

Valérie Hénault

Directrice